Site officiel des
Goos Pool

L’Association

Un peu d’Histoire…

Propriétaire du Bar Le Grandgousier, M. Noël Brochoire est à l’origine de la création du club en 1988. Une équipe de billard anglais du café est alors engagée dans un championnat départemental composé de 8 équipes. C’est également en 1988 que, pour la première fois, l’équipe a participé à la Coupe de France. Elle y atteint les huitièmes de finale.

En 1992, le club forme une deuxième équipe engagée dans le championnat de deuxième division départementale . Cette année marque la transformation du club en association avec dépôt des statuts en Préfecture. Le club est ainsi devenu l’Association Club Billard Le Grandgousier.

En 1998, une des équipes a participé à la phase Finale des Champions à Angers.
En 2001 une troisième équipe s’est créée, également engagée en deuxième division Départementale. Elle n’était composée que de vétérans : la moyenne d’âge était de 50 ans.
En 2003, le club change de nom et devient le Goos Pool Billard Club.

L’Open des Goos

Tous les ans, le club organise son Open à la Salle des fêtes du Bourg-sous-la-Roche. Cet Open, lancé en 1999, a été mis place en l’honneur de la disparition brutale de l’ancien Président du club M. Jean Charles Fetiveau. Rattaché au circuit Trophée Vendéen, l’Open du club se déroule tous les ans au début du mois de Février.

Le Trophée Jean Charles Fetiveau est remis en jeu chaque année et récompense le meilleur joueur vendéen lors de l’étape du Trophée Vendéen organisée par le club. Ce trophée sera définitivement acquis au joueur qui l’aura remporté à trois reprises.

Le Bureau