Club de billard anglais des
Goos Pool

Afebas : Vers une reprise des championnats de la D2 à la N2

Aujourd’hui, le Comité directeur de l’Afebas a pris sa décision concernant les championnats.
Comme pressenti depuis quelques jours, les N1 et Elite ne reprendront pas, contrairement aux D2, D1, N3 et N2 qui finiront la saison en septembre (voire octobre), ou dès le mois de juin si la situation sanitaire le permet.

Le communiqué complet :

Pour les D2 à N2:

Afin de respecter l’équité sportive avec toutes les contraintes et respect que nous devons à nos partenaires cafetiers et aussi nos licenciés, le Comité Directeur a pris la décision de finir les championnats.
Nous allons établir un calendrier pour clôturer le championnat en septembre avec la possibilité d’avancer des rencontres dès juin si la réouverture de ces établissements le permet avec toutes les mesures de sécurité et d’hygiène nécessaire. Il sera toujours possible exceptionnellement de finir la saison également sur le mois d’octobre.

Pour Les N1/Elite :
Suite au sondage du 30 avril dernier du championnat élite et N1 afin de clôturer la saison 2019/2020, les résultats des propositions données sont les suivants :
A : 12 votes : Clôturer les résultats du championnat tels qu’ils sont aujourd’hui (sans faire les 8 dernières journées de championnat).
B : 13 votes : Faire une saison blanche, c’est-à-dire de tout effacer les résultats et recommencer avec les mêmes équipes pour faire la saison 2020/2021.
C : 6 votes : Clôturer le championnat dans une salle de billards.
Les réponses A et B étant très serrées, le comité directeur a décidé de répondre à ces 2 propositions. C’est-à-dire de clôturer la saison avec les résultats d’aujourd’hui et de reprendre toutes les équipes dans leurs divisions respectives pour la saison 2020/2021. Maintien de l’intégralité de la subvention de la caisse de péréquation, malgré l’annulation des 3 derniers opens.
Donc pas de montée, ni de descente, ni champion de division.

Notre défi sera de sortir grandi de cette crise.
A bientôt pour une belle partie de billard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.